A la suite de différents changements, l’offre sur 1&1 ne me convenait plus vraiment et je dois avouer que j’en avais un peu marre d’avoir un hébergeur dont le service technique devenait de plus en plus indisponible, et où les services n’avaient pas évolué depuis 2005… Ce billet s’oppose donc radicalement à ce que j’ai annoncé en juin mais les choses ont pris une nouvelle tournure (nouveaux projets, nouvelles exigences…). Celeonet restait un peu trop cher à mon goût malgré un excellent support technique et je n’ai rien vu de transcendant chez OVH.

Hello Dreamhost, you have a new customer !

Loopion m’a ainsi parlé de Dreamhost. Les serveurs étant situés aux Etats-Unis, j’ai hésité un petit moment… Pour finalement souscrire à une offre d’hébergement pour 3 ans intéressante (voir le détails de l’offre). Pour le moment, tout se passe bien et je ne trouve pas que mon blog soit plus lent d’accès qu’auparavant, ni les autres sites que j’héberge dessus. Autre avantage de Dreamhost : l’interface et le souci de personnalisation de l’hébergement de vos sites. Les réglages sont beaucoup plus poussés que sur 1&1…

Opération migration du blog

Si la transition des noms de domaines se fait rapidement, il faut patienter quelques heures de plus pour la prise en compte des sous-domaines par Dreamhost. Résultat, le blog a été indisponible pendant 3 heures hier dans l’après-midi. Enfin, j’ai eu quelques petits soucis avec l’encodage mais après quelques jonglages entre l’import/export de BDD, tout est rentré dans l’ordre.

Bref, je m’excuse auprès de tous ceux et celles qui ont tenté d’accéder au blog hier entre 17h et 20h.

Bon WE,

R@menos